Connexion

Connexion

Le Groupe Skatches BAO est principalement mû par le style de musique "ska".Le ska est un genre musical ayant émergé en Jamaïque à la fin des années 1950. Il se caractérise par un son rythmé et reconnaissable au contretemps marqué par la guitare, les claviers et parfois les cuivres. Il est diffusé internationalement grâce notamment au label Island Records de Chris Blackwell. Laurel Aitken, Toots & The Maytals ou encore Desmond Dekker & The Aces et The Skatalites ont été des pionniers de ce style musical.

Plus de détails sur Wikipedia: Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Ska de Wikipédia en français (auteurs)

Les skatches BAO sont partagés entre diverses influences, apportées par les personnalités et la culture de chaque musicien. Actuellement, ces influences musicales sont plutôt enracinées dans un ska "oldschool", tel qu'il était joué jusque dans les années 70. Les compositions du groupe prennent toutefois des arrières goûts de Jazz, Rock steady, punk voire classique. Cela donne des morceaux qui tendent vers l'énergie sans tomber dans un ska-punk exacerbé.